30% jusqu'au 9 Dec sur nos HAUTS et VESTES

news

Comment se mettre en valeur ?

Plusieurs femmes savent se mettre en valeur et d’autres pour qui trouver un style représente tout un défi. L’équipe ZAÄN partage 5 petits trucs.

  • Fais un tableau «  Mode coup de cœur »

À l’aide de revues ou de captures sur le web, rassembles des photos de vêtements ou d’accessoires qui te plaisent et transposes-les sous forme de tableau. Tu peux prendre ton inspiration en observant les ensembles de personnalités publiques, ils ont souvent la chance d’avoir les conseils d’un styliste ce qui permet quelques fois d’oser un peu plus. Cible les couleurs inspirantes et les imprimés ou motifs du moment. Ce petit travail t’aidera à mieux cibler tes goûts et ainsi t’inspirer lors de ton magasinage.

  • Établis tes « forces »

Il est primordial d’analyser ta silhouette afin de mettre l’accent sur les parties de ton corps que tu aimes le plus afin de mettre en avant tes atouts et, de cette façon, dissimuler ceux que tu veux cacher. Ex : Buste volumineux, taille fine, longues jambes, petit ventre, hanches larges… Par chance, il y a toujours une solution vestimentaire adaptée pour chaque type de silhouette. Mises sur l'effet trompe-l’œil pour redessiner ta silhouette. Il est judicieux de jouer avec les proportions de ta morphologie pour la rééquilibrer, alors, si le bas de ton corps est fort, mises tout sur le haut. Et vice et versa. De plus, il est bien de connaître les couleurs qui mettent en valeur ta chevelure et ton teint. N’hésite pas à porter de la couleur. Le noir affine, c'est certain, mais le plus intéressant est de jouer avec les teintes sombres sur les zones généreuses ou claires sur celles qu'on veut mettre en avant.  Chaque corps est unique, il est donc important de connaître ce qui lui va.

  • Oses

Lorsque tu auras trouvé des pièces que tu aimes, essayes-les même si tu hésites. Au pire, tu enlèves si tu n’aimes pas. Il faut sortir de ta zone de confort, alors Oses. Tu pourrais être surprise ! C'est en prenant des risques, en se trompant et en recommençant qu’on apprend à se connaître. Gardes en tête, que des vêtements adaptés à sa morphologie, c’est la clef pour trouver son style. Mais attention de bien doser pour ne pas avoir l'air déguisé.

  • Fais toi confiance

Tu étonneras certainement ton entourage avec ta nouvelle allure. Donc, assumes ton corps et ton look ! Tout est dans l’attitude, si tu te sens belle, tu dégageras une belle énergie. Si tu n’es pas à l’aise dans tes vêtements, ça se verra tout de suite. L’erreur la plus courante, repousser un achat en attendant de maigrir ou pire encore acheter trop petit en se disant que cela nous motivera à perdre du poids. En bref, sois toi-même ! L’important c’est de se sentir bien.

  • Sois créatif 

Tu adores, par exemple, les tenues de Maripier Morin, de Karine Vanasse, de Debbie Lynch-White, ou de Marie-Mai, empruntes leur des détails qui te plaisent et reproduis leurs looks à ta manière. N’hésite pas à ajouter des accessoires à tes ensembles, comme par exemple, des souliers ou un sac coloré, un chapeau ou un bijou original.  Personnalise ton style.

L'équipe de ZAÄN, en toute simplicité !

 


Article précédent


Commentaires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés